À PROPOS

- SITE WEB -

Bruno Fabresse fait ses débuts dans les médias il y a vingt ans dans la maison Canal+. Il y acquiert le sens de la lumière, du cadre et du rythme. Sa rigueur, son sens de l’image et sa faculté à raconter des histoires attirent des marques et des groupes, qui lui confient leurs campagnes de communication. Il réalise de multiples projets : films de commande pour le tourisme, le voyage, ainsi que des testimoniaux sur des sujets sensibles pour des fondations et des institutions publiques.

Toutes ces années, tous ces projets, toutes ces rencontres d’un bord à l’autre de la vie, lui auront permis d’affiner toujours plus la nature humaine face à des problématiques subjectives. Il y répond dans ses films avec toujours une même quête : raconter des histoires qui touchent, qui séduisent, qui provoquent un supplément d’âme. Cette démarche perfectionniste sera récompensée par de nombreux prix lors de festivals nationaux et internationaux.

En tant qu’auteur, Bruno est affilié à la Société Civile des Auteurs Multimédia, institution qui lui permet de partager et de se confronter à tous les médias d’aujourd’hui, et animer certains colloques sur la création (BnF, Satis…).


« J’aime raconter des histoires, j’aime faire parler l’image, j’aime le silence quand il est plus fort que les mots, mais j’aime faire claquer les mots quand ils sont vrais. J’aime les « magics hours », les ombres et les reflets, l’imperfection naturelle… Faire un film est toujours une aventure collective, quelque soit le sujet, avec une part d’inconnue à laisser vivre. Écouter, regarder, essayer, cultiver le détail, ne jamais figer… La vie quoi ! »



Réf: 

ACCOR / AIR FRANCE / KERING / L'OREAL / SOFITEL / LE LIDO / PULLMAN / MERCURE / ICEHOTEL / CLUB MED / BOUYGUES BATIMENT INTERNATIONAL / AÉROPORTS DE PARIS / HÔTEL DE GLACE / ALCATEL / AXA / LAGARDÈRE / PPR / EDF / RÉGION NORD PAS DE CALAIS / DACIA / SNECMA GROUPE / SNCF / RENAULT / VALEO / CAISSE D'EPARGNE / CNP / CRÉDIT AGRICOLE / BEACHCOMBER / QUALIBAT / INRS / FRANCE 3 / TF1 / ORANGE / VILLE DE GRAVELINES / PLUS BELLE LA VIE / MAISON DE L'AMÉRIQUE LATINE / HYUNDAI / PHARMACIA / NOVARTIS / CARREFOUR / BANQUE POPULAIRE / HECTOR ET LOLA / MERISTEM TERAPEUTICS / DÉCATHLON / CITÉ DE LA SCIENCE ET DE L'INDUSTRIE / COCA COLA / STONE AGED ...



Récompenses
COUPS RAGE   
Primé aux Green Awards Deauville 2021 

CONNECTING FOR SUCCESS   
Dauphin d'Or au Cannes Corporate Media & TV Awards 2017
Gold Award au Festival Films & Cie de la Baule 2017

ET DEMAIN, CMI   
Dauphin d'Or au Cannes Corporate Media & TV Awards 2017

REV3
Prix SCAM de l'Oeuvre Institutionnelle de l'année 2016
Dauphin d'Or au Cannes Corporate Media & TV Awards 2016
Prix de la Meilleure Réalisation au Films & Companies La Baule 2016
Primé aux Green Awards Deauville 2016
Prix du jury du programme au Web Festival Paris 2016
  

ONE MOMENT IN TIME 
Primé au Festival de Films & Companies La Baule 2015 
Prix du Jury au Web Festival Paris 2014
Primé au Cannes Corporate Media & TV Awards 2012 


REGION LILLE, THE PLACE TO BE 
Dauphin d'Or au Cannes Corporate Media & TV Awards 2013
Prix Web Festival Paris 2014 


CAYO PARADISO
1er Prix au Festival de Golden City Porte de Berlin 2013
Primé à l'US international du Film Vidéo Los Angeles 2013
Primé au New York Festivals 2013
Festival du Prix Au Tour de Zagreb du Film 2013
Primé au Festival de Riga Film 2013 Visite
Primé au festival de ARTUR de Porto 2013 


EDF
Prix Formation au FIMAC Le Creusot  2009 

CAMPAGNE SOFITEL 
Prix International Tourism au FIMAC Le Creusot  2009 

SAINTE ANNE RESORT SPA   et   CLUB VILLARS MED
Festival international du Film de Tourisme à Porto 2008 

CAMPAGNE CLUB MED
Prix Marketing Tourisme au FIMAC Le Creusot  2007 

GARES EN MOUVEMENT
Prix Marketing + Prix de la Meilleure Bande Son FIMAC Le Creusot 2003
Cinérail d'Or Publicité Communication Externe 2003

TRAIN + VÉLO, UNE HISTOIRE D'AMOUR
Prix au Festival de l'Environnement 2001 

ENTRE LES OREILLES, LA VIE
Grand Prix Médecine + Prix Ressources Humaines Communica 2000 

ALBEDO
Mention Spéciale au FIMAC Le Creusot 2000 

PARI GAGNÉ
Prix Communication Externe au festival Cinérail 1999
Primé au FIMAC Le Creusot 1999